Enfin une bonne nouvelle pour le taïwanais, qui voyait rouge depuis plusieurs mois.

white-htc-j-butterfly

En ce moment les projecteurs sont principalement tournés vers Samsung et ses Galaxy S3 et Galaxy Note 2, ou de LG et de son Nexus 4, avec son prix fracassant. HTC qui se démarquait sur Android il y a quelques mois peine désormais à s’imposer, face à une concurrence accrue. Les résultats financiers de l’entreprise s’en ressentent avec des ventes en berne mois après mois, même si une légère amélioration a été notée au mois de novembre.

Le J Butterfly (ou DROID DNA aux Etats-Unis et simplement Butterfly en Europe) est le nouveau modèle haut de gamme de la marque, qui embarque un écran de 5 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et un processeur quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro. Ce téléphone est en vente depuis le début du mois au Japon et les ventes semblent plus que bonnes. En effet, Jack Tong, le président de HTC Asie du Nord, vient de déclarer :

« Nous allons produire un plus grand nombre de terminaux d’ici à la fin du mois, grâce au succès du HTC J Butterfly au Japon »

Espérons que ces premiers signes encourageants démontrent un mouvement de fond, afin de ramener HTC à la place qu’il mérite.

Source