Lenovo, dévoilera au CES 2013, le K5, un smartphone aux caractéristiques techniques de haute volée avec un processeur Intel Atom. Intel séduit de plus en plus de fabricants avec son processeur Atom pour smartphone. Après le Motorola Razr i, qui intégrait la version mono-coeur d’Intel, voici le Z5 de Lenovo, doté d’un processeur dual-core. Le futur fer de lance de la marque asiatique?

lenovo 2013

(crédit photo : China review)

Selon le site chinois Zol, les processeurs Intel devraient gagner d’importantes parts de marché en 2013. Lenovo sera, semble-t-il, le premier a dévoilé un smartphone utilisant sa nouvelle plate-forme, une version double-coeur Atom, le Lenovo Z5. Le smartphone qui tournera sous Android 4.2, possède un processeur dual-core soutenu par 2 Go de RAM, est doté d’un écran 1080p de 5,5 pouces (résolution 1920 x 1080 et 404 ppi), et d’une caméra 13 millions de pixels ainsi qu’une batterie de haute capacité de 3500 mAh, à chargement sans fil.

Il est aussi attendu une fonction double-Sim, légion sur les smartphones à destination des marchés asiatiques. Une autre étrangeté dans le descriptif du K5, il est appelé « Music Phone » par Herbert Liang de nos confrères CNET, ce qui indique qu’il devrait intégrer un Chip/Application développer en partenariat avec Dolby.

Alors cette nouvelle puce Intel a-t-elle de quoi séduire les technophiles ? Pour l’heure, peu de smartphones ayant adopté la plateforme dual-core, nous attendons de pouvoir leur faire subir la batterie de tests en rigueur, pour connaitre ses scores.

Pour qu’Intel inonde le marché, il faut qu’il arrive à séduire des géants, tel que Samsung ou Apple. Apple produit déjà ses propres processeurs. Samsung utilise aussi les processeurs Exynos, mais avec l’annonce d’un smartphone sous Tizen, Samsung pourrait tenter l’aventure Intel Inside.

Les fabricants tel que HTC et Motorola peuvent, avec des smartphones sous Intel Atom, se démarquer. Reste à proposer une offre tarifaire séduisante. Avec un bord fin et une finesse de 6,7 mm, le K5 serait proposé à 3399 yuan (environ 400 euros). Assez séduisant pour vous laisser tenter ?

Source