Abordé le 1er février, le Sony Xperia SP demeurait jusqu’à ce jour dans un mystère presque total jusqu’à ce qu’il fuite cette nuit dans de brèves photos de comparaisons sur Android-Hilfe.

Après le très attendu Xperia Z, Sony semble également préparer la sortie prochaine d’un Xperia SP qui pourrait se profiler tel un successeur direct au Xperia V sorti l’an passé sur le marché.

android-sony-xperia-sp-xperia-v-image-1

Xperia SP à gauche, Xperia V à droite

Comme on peut le constater sur ces nouvelles photos, on découvre une mini-comparaison entre les Xperia SP (à gauche) et Xperia V (à droite) qui adoptent tous les deux des designs assez proches. On note toutefois un design qui semble plus épuré pour le Xperia SP avec des lignes qui se rapprochent du Xperia Z et le même haut-parleur en haut. On imagine que ce n’est qu’un début et que la gamme Xperia 2013 sera similaire.

Selon Android-Hilfe qui a publié ces photos, le Sony Xperia SP (aka HuaShan) existerait en trois modèles :

  • le Sony C5303 qui serait compatible avec les réseaux LTE 4G
  • les Sony C5302 et C5306 qui ne seraient qu’e 3G

Nous en saurons certainement plus sur les différences entre ces trois modèles à l’occasion de la conférence Sony qui se déroulera au Mobile World Congress attendu fin février 2013.

Pour ce qui en est de la fiche technique, elle n’aurait pas changé avec un écran tactile de 4,5 pouces en résolution HD (720 x 1280 pixels), une architecture double-coeur de chez Qualcomm (MSM8960T) poussée à 1,7 GHz soutenu par la puce graphique Adreno 320, un appareil photo de 5 mégapixels, un emplacement microSD, le WiFi, le GPS/A-GPS, le Bluetooth et la 4G (pour le C5303).

D’après les photos, le smartphone tournerait déjà sur la version d’Android (4.1.2) Jelly Bean (comme nous l’avions déjà aperçu sur le HuaShan).

android-sony-xperia-sp-xperia-v-image-0 android-sony-xperia-sp-xperia-v-image-2 android-sony-xperia-sp-xperia-v-image-3

Pour plus de détails, rendez-vous sur Android-Hilfe.