Alors qu’il arrive la semaine prochaine en Chine, le smartphone géant de 6,1 pouces qu’est le Huawei Ascend Mate se dévoile peu à peu en Allemagne.

huawei ascend mate allemagne germany

Pour revenir sur la fiche technique, le Huawei Ascend Mate propose un très grand écran IPS+ de 6,1 pouces en résolution HD (720 x 1280 pixels), un processeur maison quadruple-coeur HiSilicon K3V2 cadencé à 1,5 GHz, et soutenue par un puce graphique dotée de 16 coeurs et 1 Go de mémoire vive (RAM) (selon Amazon).

Avec ça, il embarque une caméra frontale de 1 mégapixel et un appareil photo de 8 mégapixels capable de filmer en Full-HD 1080p. Il propose également une compatibilité avec le Bluetooth 4.0, le WiFi a/b/g/n, HSPA+ et le NFC (Near Field Communication). Ses dimensions sont de 163.5 x 85.7 x 9.9 mm pour un poids 198 grammes.

Le Huawei Ascend Mate tourne sous Android 4.1 Jelly Bean avec l’interface Emotion UI 1.5. Nous l’avions pris en main lors du CES, vous pouvez découvrir notre avis et notre vidéo en allant par ici.

Pour les intéressés qui habitent sur la lisière de la frontière allemande, il devrait très prochainement s’afficher en stock sur Amazon à un tarif de 499 euros en nu. Concrètement, si le Ascend Mate sort en Allemagne, il le sera sûrement aussi dans d’autres pays européens, et probablement sur le territoire français.

via unwiredview