Il y a quelques jours, Eric Schmidt n’avait pas hésité à faire l’éloge des futurs terminaux mobiles de Motorola, qu’il allait jusqu’à qualifier de « phénoménaux ». Aujourd’hui, le PDG de Google, Larry Page en personne met en avant la prochaine génération des appareils de Motorola qu’il a pu prendre en main en se disant « très enthousiaste » quant au futur de la marque.

LarryPage

Après le rachat de Motorola Mobility par Google, nous étions beaucoup à nous interroger sur le futur de la marque, qui semble pour le moins très bien parti. À en juger par l’emballement de Larry Page, Motorola renaitrait avec de nombreuses innovations au rendez-vous, que nous sommes impatients de découvrir sur la prochaine gamme des produits de Motorola (dont le très mystérieux et tant attendu Motorola X Phone).

Voici la déclaration de Larry Page :

« Pensez à votre appareil. L’autonomie de la batterie est un défi pour la plupart des gens. Vous ne devriez pas avoir à emporter un chargeur avec vous pour recharger votre mobile durant la journée. Si votre enfant venait à renverser son verre sur votre tablette, l’écran se doit de résister. Et lorsque vous laissez tomber votre téléphone, il ne doit pas se briser. »

« Moi-même, je viens de voir les prochains produits de Motorola, je suis très excité par leur potentiel. En un peu moins d’un an, ils ont accompli beaucoup de choses, tout en préservant et améliorant la rapidité d’exécution de leurs produits. »

En 2013/2014, il se pourrait bien que Motorola remonte la pente et s’impose dans le top 3 des constructeurs mobiles mondiaux. J’éviterais de trop m’avancer, mais il se pourrait également que le Motorola X Phone soit le porte-étendard de la marque (comme le Xperia Z pour Sony, le One pour HTC, le Galaxy S4 pour Samsung, etc). Après, je suis peut-être dans l’erreur puisque le X pourrait également faire partie de la famille Nexus.

Affaire à suivre…

via Phandroid