De nouvelles images de l’interface du nouveau Google Play Store pour navigateurs web ont fuité sur la toile.

Nuevo-Google-Play-versión-Web-4

On aime créer le buzz à Mountain View, dirait-on. Nous avions déjà eu un aperçu de ce que pourrait être la nouvelle version du Google Play Store pour navigateurs web durant la Google I/O. Aujourd’hui, des images ont filtré, laissant apparaître un design plus “achevé” du marché aux applications du géant américain.

Nuevo-Google-Play-versión-Web

Et c’est le site Droid-Life qui a été le premier à relayer l’information en diffusant quelques images donnant un aspect plus proche au Store web qu’à celui de l’application sur smartphone.

Google maintient le fond blanc, qui faisait jusque là partie de sa charte graphique. Cependant, tout le contenu apparaît désormais sous le format d’une carte, rendant la navigation plus ergonomique. Dans la partie gauche, des onglets indiquent le type d’applications que l’on souhaite télécharger (films, musique, livres…). La partie centrale est, elle, réservée aux recommandations de Google.

Nuevo-Google-Play-versión-Web-3

Cette nouvelle version du Google Play Store a été annoncée lors du Google I/O le mois dernier. Son lancement est attendu pour les prochaines semaines, voire les prochains jours. Google tente d’unifier l’aspect de ses applications afin de leur donner une certaine homogénéité. Ceci rappelle quelque peu la stratégie menée par Apple. Cette technique permet à la firme de se donner une identité visuelle, véritable cheval de bataille des services marketing.

Nuevo-Google-Play-versión-Web-2