Pour la sortie de la Release Candidate 5, la  team en charge du développement de CyanogenMod 10.1.0 s’est donnée corps et âme pour déployer cette toute nouvelle version qui s’offre une compatibilité avec 50 périphériques mobiles.

android cyanogenmod 10.1 release candidate 5

Plus communément, nous pouvons qualifier une Release Candidate d’utilisable, étant donné qu’elle se base sur un point de stabilité. Aujourd’hui, le numéro de version d’Android 4.2.2 Jelly Bean et de CyanogenMod 10.1.0 restent les mêmes, néanmoins nous grimpons sur le cinquième build de la Release Candidate 5.

Comme nous le précisions dans l’entête, aujourd’hui, 50 périphériques mobiles Android sont compatibles avec la RC 5 : Samsung Galaxy S, Galaxy Tab 2 7.0, Galaxy Tab 2 10.1, Sony Xperia Z, Xperia ZL, Xperia T, Xperia V, Xperia Tablet Z, Motorola Razr, Galaxy Nexus, Nexus S, Nexus 7, Nexus 10, Nexus Q, Transformer Pad Infinity, LG Optimus 4X HD, Optimus G, Optimus L9, Amazon Kindle Fire (1 et 2), HTC One X, Acer Iconia Tab A700, Hardkernel ODROID-U2, et quelques autres terminaux étrangers. Notez que CyanogenMod n’a pas précisé les apports exacts de cette nouvelle Release Candidate, ce qui laisse entendre qu’il s’agit principalement de corriger les bugs rencontrés précédemment et d’améliorer la stabilité de l’ensemble.

Pour télécharger la release candidate 5, rendez-vous sur le site officiel. Sans oublier les applications Google à (surtout) installer après la ROM.