Après le Find 5, il semblerait bien que le constructeur Oppo se penche déjà sur un successeur, le Oppo Find 7 qui se doterait toujours d’un écran tactile de 5 pouces Full-HD 1080p, mais avec un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 800 sous le capot.

oppo find 7 oppo find 5

Et effectivement, on pourrait aussi penser que le constructeur chinois aurait été séduit par le tant attendu processeur de Qualcomm, le fameux et mystérieux Snapdragon 800 basé sur le SoC Krait 400. À titre purement indicatif, le Snapdragon 600 emploie quant à lui un SoC Krait 300.

Bien que l’on ait pu penser que Oppo utiliserait à nouveau Oppo Find 5 comme nom, il semblerait bien que Oppo Find 7 soit le nom d’héritage de ce nouveau smartphone phare du constructeur, qui, au premier abord, pourrait se présenter comme une tablette de 7 pouces, alors qu’il n’en est rien.

En plus de cela, le Oppo Find 7 s’accompagnerait d’une caméra frontale de 8 mégapixels, 2 Go de mémoire vive RAM, 32 Go de mémoire interne (non extensible via micro-SD), et une batterie de 4000 mAh pour compléter le tout. La date de sortie est prévue pour septembre au niveau mondial.