Finalement, les mises à jour des HTC One et Galaxy S4 Google Play Edition seront une prérogative des constructeurs et non de Google. Les acquéreurs de ces smartphones devront donc attendre un moment avant de pouvoir profiter des dernières versions d’Android.

Screen-Shot-2013-06-26-at-1.10.06-PM

Les HTC One et Samsung Galaxy S4 Google Play Edition ne sont pas des Nexus ! Preuve en est, ce n’est pas Google qui s’occupera des mises à jour d’Android, mais bien les constructeurs.

Selon le site Phandroid, les constructeurs sont les seuls à connaître le mieux leurs smartphones respectifs et donc par conséquent, ceux qui maîtrisent le mieux les mises à jour qui leur sont apportées. On retrouvera donc sur ces téléphones des petites améliorations comme le son Beats Audio que va garder le HTC One GPe.

Screen-Shot-2013-06-26-at-1.10.11-PM

En clair, les deux smartphones n’intègrent pas une version purement stock d’Android. Les futurs acquéreurs des HTC One et Galaxy S4 Google Play Edition ne vont donc pas recevoir les mises à jour d’Android en même temps que les utilisateurs d’un Nexus, la mise à jour concernant évidemment aussi les améliorations apportées par les constructeurs. Mais pas de panique, cette attente ne devrait être que de quelques jours, loin des attentes interminables sur les versions avec surcouche.