Ubisoft a assuré à plusieurs reprises lors des conférences aux salons de jeux vidéos qu’il allait capitaliser sur ses licences, comme Rayman ou Assassin’s Creed. Un opus de cette dernière série est annoncé sur Android et iOS.

ACP_Logo_White_DD_130910_9.30amCET

Assassin’s Creed se déroule désormais à l’ère des pirates, avec le dernier opus en date, Assassin’s Creed Black Flag. Ubisoft l’avait annoncé, un jeu mobile enrichira l’univers du jeu en ajoutant une histoire parallèle. Assassin’s Creed Pirates vous met dans la peau d’Alonzo Batalia, un pirate jeune et ambitieux. Dans les Caraïbes, pendant l’âge d’or de la piraterie, le but du joueur est de devenir le pirate le plus redouté de tous les temps et de trouver le légendaire trésor de la Buse.

Le jeu se veut révolutionnaire dans sa gestion du moteur graphique et physique. Vous mettant à la tête d’un bateau reconstitué en 3  dimensions, il vous engage dans des batailles navales au réalisme élevé. En termes de gameplay, le menu fait vraiment penser à celui des jeux sur console, tandis que le jeu en lui-même, ambitieux, sera surtout adapté aux écrans larges.

ACP_screen#1_DD_130910_9.30amCET

En effet, graphiquement, le jeu fait appel à un nouveau moteur de jeu développé par Ubisoft Paris (cocorico !), dans lequel non seulement les graphismes sont de grande qualité, mais en plus les conditions climatiques sont reproduites, avec des tempêtes, des cycles journaliers, des brises légères ou de forts alizés. Le tout influence bien sûr le jeu, la maniabilité du bateau ou encore les combats navals.

Une part importante de gestion permettra aux joueurs d’améliorer leur navire, de gérer leur équipage en engageant de nouveaux membres plus compétents, le tout afin de mieux réussir lors des combats.

ACP_screen#5_DD_130910_9.30amCET

Si l’on pourra toujours reprocher le rapport ténu entre les Hashinshins inspirant les Assassins du premier opus et les pirates des Caraïbes à l’époque de Barbe-Noire, il est un fait que l’on ne peut reprocher à Ubisoft, avec cet opus : l’éditeur ne fait pas les choses à moitié et montre une ambition certaine. Pas sûr que les fans de la série (à ses débuts du moins) accrochent, mais si l’on exclut l’aspect « assassin » et l’histoire des précédents épisodes, et qu’on prend ce jeu pour un jeu de pirate tel qu’il est présenté, nul doute qu’il s’annonce de qualité, pour peu qu’il tienne ses promesses. Aucune date de sortie précise ou vague n’est communiquée à ce jour.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid