Le ZTE Geek, le premier smartphone du constructeur sous Tegra 4 a officiellement été présenté. Pas sûr, en revanche, qu’il sorte un jour dans nos contrées.

zte-geek-u988s-07

Après avoir joué avec nos nerfs pendant quelques mois, le ZTE Geek est aujourd’hui “officiellement officiel.” Le premier smartphone équipé du processeur Tegra 4 de Nvidia, présenté en début d’année, vient d’être officiellement présenté par son constructeur chinois à Pékin. Nous l’avions aperçu en juillet dernier dans des photos presse en fuite, avant même l’officialisation du Xiaomi MiPhone 3, dont une version est également proposée sous Tegra 4 (en marge d’une mouture Qualcomm.)

Le smartphone présenté aujourd’hui est le cousin du ZTE Geek qui embarquait un processeur double coeur Intel Atom cadencé à 2 GHz et un écran d’une définition de 720p. Cette version, la U988S, arrive, elle, avec le dernier SoC du fondeur américain et une dalle affichant de la Full HD. Le téléphone a donc subi un sacré lifting.

En termes de caractéristiques, le nouveau ZTE Geek, dispose de tout ce qu’il y a de plus honorable. Son écran de 5 pouces affiche une surcouche Miflavor UI, basée sur Android 4.2.1 Jelly Bean. Son processeur Tegra 4 est cadencé à 1,8 GHz et soutenu par 2 Go de RAM. L’appareil compte 16 Go de mémoire de stockage avec possibilité d’extension via carte microSD. Un capteur de 13 mégapixels avec une ouverture de f/2.2 accompagné d’une webcam de 2 mégapixels et une batterie de 2300 mAh complètent l’ensemble.

On ne sait toujours pas si le smartphone sortira en dehors des frontières chinoises. Quoi qu’il en soit, on pourra sans doute se le procurer sur des sites comme Sciphone, spécialisés dans l’exportation de smartphones chinois dans notre pays. Le prix annoncé du ZTE Geek est de 1888 yuan, correspondant à environ 230 euros au taux de change actuel. Ce smartphone vous intéresse-t-il ? Dites-le nous dans les commentaires.