Il est parfois difficile de trouver une place dans les parkings. Mais pour certains, il est plus difficile de retrouver la place sur laquelle la voiture est garée. Google Now va faciliter la vie des automobilistes les plus tête en l’air en leur permettant de retrouver facilement leur véhicule.

google now where you parked

 

Le site Android Police a mis au jour des détails intéressants de l’APK de Google Now. Les fichiers de traductions laissent penser que Google va intégrer une fonction pour retrouver l’endroit sur lequel on a garé sa voiture. La fonction « car location » affiche une ligne « Where you parked » qui a été traduite en espagnol et en mongol. On peut donc espérer voir cette fonction disponible pour tous les pays et pas seulement les États-Unis, même s’il faudra sûrement patienter un peu pour que cette fonction soit disponible en France (et en Europe ou au Canada) une fois dévoilée par Google.

 

Le GPS au centre de la fonctionnalité

Même si la fonction Where you parked n’a pas encore été officialisée par Google, on peut imaginer que c’est le GPS, couplé à des algorithmes intelligents, qui permettra de retrouver sa voiture. Il suffira de demander à Google où est garée la voiture puis de suivre le chemin indiqué.

Des applications de ce type existent déjà sur le Play Store comme Auto Finder ou Valet. Elles utilisent la puce GPS pour savoir à quel moment la voiture et à l’arrêt et à quel moment vous sortez de la voiture. Il est également possible de se servir du Bluetooth si votre voiture possède cette interface. De cette manière, dès que la connexion Bluetooth est perdue entre la voiture et le smartphone, l’application en déduit que la voiture est garée et que vous l’avez quittée.