Google Maps : fini la galère pour retrouver votre voiture, mais pas pour tout le monde

 
Google déploie une fonctionnalité permettant d’enregistrer automatiquement votre place de stationnement. Très attendue, cette option n’est cependant pas disponible pour tous.
La nouvelle fonctionnalité de Google Maps permet de retrouver rapidement sa voiture. // Source : Google

Fini les recherches interminables de votre voiture sur le parking. Rio Akasaka, chef de produit pour Google Maps, dévoile sur LinkedIn une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de retrouver en un instant l’endroit où ils se sont garés.

Un enregistrement temporaire

Pour fonctionner, Google Maps utilisera la connexion faite à la voiture de l’utilisateur via USB, Bluetooth ou CarPlay. Une fois déconnectée, l’application placera automatiquement un repère sur la carte pour ne pas perdre son véhicule.

Il sera possible de personnaliser l’icône associée à son véhicule dans Google Maps. // Source : Google

Une balise qui s’accompagne également d’une limite de temps fixée par Google à 48 heures. Au cas où l’utilisateur reprendrait sa voiture avant la fin du temps imparti, le repère disparaîtrait tout simplement.

Une fonctionnalité réservée

Cette fonctionnalité n’est pour le moment accessible qu’aux utilisateurs d’iPhone. Les utilisateurs sur Android devront patienter avant de la voir débarquer sur leur smartphone. En attendant, ils ont toujours la possibilité d’enregistrer manuellement leur position GPS en sortant de leur voiture.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity