Si vous pensiez que OnePlus a frappé fort avec la sortie de son mobile, vous allez être surpris par ce que IUNI propose. Le fabricant chinois a développé un smartphone doté de matériel très haut de gamme pour un prix très attractif de 250 euros.

IUNI U3

S’il n’y a qu’une chance infime d’apercevoir ce téléphone en Occident, la performance est en tout cas à saluer. IUNI, un constructeur chinois plutôt méconnu, va proposer son U3 à 250 euros sur le marché chinois. Pour ce tarif-là, les utilisateurs bénéficieront d’un écran de 5,5 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) comme le LG G3, le Oppo Find 7 et quelques prochains produits. Le U3 est équipé d’un processeur quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, et couplé à 3 Go de mémoire vive. 

IUNI U3 1

Du coup, le mobile est évidemment compatible 4G et fonctionne sous Android 4.4 KitKat. On y trouve également un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, et un capteur de 4 mégapixels à l’avant. Pour ce qui est du stockage, la firme n’a même pas vu la chose au rabais puisque la mémoire interne est de 32 Go (extensible via microSD). Enfin, on y trouve une batterie de 3000 mAh, la même capacité que celle du G3, avec lequel il a décidément beaucoup de points communs sur le papier.

IUNI U3 2

Le mobile fonctionne sous une interface maison, IUNI OS, qui ressemble à toutes les surcouches chinoises : tri des icônes, très colorées, sur des pages et non dans un lanceur d’applications. Le U3 possède un châssis en métal mais sa coque semble faite de plastique. Il sera disponible en noir, blanc et vert.

Bien qu’il ne semble pas destiné à sortir des marchés asiatiques, il est intéressant de voir la différence de tarifs pratiqués entre certaines entreprises chinoises et les grands acteurs du marché de la téléphonie.

IUNI OS