Netflix commence finalement à travailler au renforcement de la sécurité, et au respect des frontières quand il s’agit de visionner de la vidéo sur son site.

Netflix

Moins de triche

Netflix fait la chasse aux VPN. On apprend aujourd’hui que le site de sVOD a décidé de renforcer sa sécurité en ce qui concerne les barrières géographiques. De nombreux utilisateurs parviennent en effet à outrepasser les limitations des pays et à avoir accès aux contenus disponibles ailleurs, augmentant ainsi un catalogue parfois mince. D’après une discussion aperçue sur Reddit, la dernière version de l’application Netflix utilise les serveurs DNS de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4, rendant plus difficile de franchir la barrière géographique. Plus difficile, mais pas impossible, d’autant que de nombreuses astuces existent pour contourner cette réglementation.

Un catalogue voué à s’enrichir

On le sait déjà, le catalogue proposé par Netflix ne va cesser de grossir, même s’il devra s’accommoder des lois sur la diffusion des œuvres selon les pays. La firme trouvera peut-être son salut dans les séries qu’elle est capable de produire. En 2015 justement, Netflix devrait proposer pas moins de huit nouvelles séries, comme Bloodline (en mars), The Unbreakable Kimmy Schmidt (en mars), Daredevil (en mai), mais aussi Sense 8, F is For Family, A.K.A Jessica Jones, Between, et Grace and Frankie pour le courant de l’année.