Avec son P8, Huawei compte bien séduire les foules. Et pour cela, le produit possède de nombreuses qualités, à la fois esthétiques, mais aussi fonctionnelles. Voici un tour d’horizon des petites fonctionnalités intéressantes que l’on retrouve dans ce terminal.

Huawei-P8-colors

Huawei P8

Gestion de thèmes

Sur la deuxième fenêtre d’applications, vous trouverez une application de thèmes comme on voit de plus en plus régulièrement chez les constructeurs. D’abord, on trouve quelques thèmes de base, mais le principal intérêt réside dans le fait qu’il est possible de personnaliser un peu tout cela, en commençant par le style de verrouillage d’écran, l’animation de déverrouillage, mais aussi l’écran d’accueil, les icônes, et même la police.

astuces-P8-1

Les paramètres rapides

Depuis l’écran de verrouillage, vous pouvez accéder à des paramètres et outils rapides en faisant glisser votre doigt de bas en haut. Ce petit menupermet de gérer la musique, de lancer un enregistrement audio, ou la calculatrice, la lampe torche et l’appareil photo. Plutôt pratique.

astuces-P8-6

 

Light Painting

Le mode Light Painting n’est pas forcément le plus facile à trouver sur ce Huawei P8. La raison est plutôt simple : la traduction française a été totale pour cette fonctionnalité. Elle s’appelle ici Peinture Légère et se trouve tout à gauche quand on ouvre l’application appareil photo. Dans ce mode Light Painting, on trouve quatre sous-modes : Traces de feu arrière, Grafitti léger, Eau soyeuse et Titre Phare. Mais vous allez devoir utiliser un trépied pour avoir un rendu correct sur ces modes qui demandent une stabilité énorme.

astuces-P8-4

 

Mode Réalisateur

Le Mode Réalisateur, qui permet de créer des « petits films » en récupérant différents angles de vues d’autres smartphones, n’est par contre pas trouvable au sein de l’application photo. Le mode possède sa propre icône sur le bureau. Une rapide présentation explique ce qu’il est possible de faire, et c’est ensuite franchement simple à utiliser puisqu’il suffit de créer un groupe ou d’en rejoindre un existant pour être relié aux autres mobiles.

 

Astuces photos

Côté photo, le P8 est bardé d’options auxquelles on accède en appuyant sur l’icône en haut à droite une fois que l’on est au coeur de l’application. On peut alors sélectionner les modes Panoramique, Nuit Noire, HDR, Mise au point universelle, Meilleure photo, Filigrane, et Note audio. On peut aussi trouver plus de paramètres, dont le contrôle des ISO ou la balance des blancs, pour ceux qui aimeraient s’essayer aux réglages manuels.

astuces-P8-3

 

Menu de nettoyage et optimisation

En ce moment, les constructeurs ont tendance à intégrer des menus de sécurité ou d’optimisation à leurs mobiles. Huawei joue également le jeu avec un menu semblable qu’on trouve sous le nom de « Gestionnaire télé… » sur le bureau. On peut alors analyser le téléphone, procéder à la fermeture d’applications en tâche de fond, nettoyer la mémoire RAM, accéder à un filtre anti-harcèlement, au mode d’économie d’énergie, à un gestionnaire de trafic, ou au centre de notifications. Pratique.

astuces-P8-2

 

Température des couleurs

Sur le Huawei P8, il est aussi possible de régler la température des couleurs, pour faire correspondre votre écran à vos attentes. Cette fonctionnalité se trouve dans les paramètres du mobile, évidemment, et plus précision dans la section affichage. Pas besoin de chercher bien loin ensuite puisque l’onglet est le premier de la liste. La température est réglée par défaut mais un curseur permet de choisir des tons plus chauds ou plus froids.

astuces-P8-5