Dix jours après la conférence pendant laquelle il a officialisé le très attendu G5, mais aussi quelques accessoires compatibles avec le smartphone, LG revient plus en détail sur l’un de ses « LG Friends », la 360 Cam. Un appareil aspirant à concurrencer la Gear 360 de Samsung, elle aussi dédiée au tournage de vidéos à 360 degrés.

lg-360-cam-3

Il était temps pour LG, qui s’était contenté de mentionner rapidement sa caméra à 360° au cours d’une conférence entièrement tournée vers son nouveau smartphone, le G5. On ne savait que bien peu de choses de sa 360 Cam intégrée à la série « LG Friends », si ce n’est qu’elle embarquait deux capteurs à 200 degrés de 13 mégapixels, une batterie de 1200 mAh et une mémoire de 4 Go.

« Avec la présentation de terminaux aussi abordables que grand-public que le smartphone G5 et la LG 360 Cam à venir, créer et partager des contenus à 360 degrés sera aussi facile que d’appuyer sur un bouton », vante LG. Reste à savoir ce que LG entend par « abordable », puisqu’il est désormais établi que son G5, censé l’être lui aussi, coûtera le même prix qu’un Galaxy S7, c’est-à-dire un tarif premium de 699 euros.

lg-360-cam

LG confirme en outre quelques-unes des caractéristiques de son appareil. La 360 Cam, qui mesure 40 × 97 × 25 mm pour 76,7 grammes, contient donc 3 microphones et enregistre en 5.1. Elle peut par ailleurs produire des vidéos à 360 ou 180°, au choix de l’utilisateur, qui feront 16 mégapixels. Sa batterie permet, d’après le Coréen, de filmer pendant un maximum de 70 minutes. Les vidéos pourront être stockées sur les 4 (petits) Go de stockage interne, ou sur une carte mémoire microSD jusqu’à 2 To.

La marque insiste en outre sur son partenariat conclu avec Google, dont LG est suffisamment proche pour avoir signé trois Nexus en quatre ans. « C’est la première caméra d’un constructeur de smartphone à être optimisée pour Google Street View avec le support de l’API Open Spherical Camera (OPC) de Google », dédiée à l’upload d’images et vidéos sur Google Street View. Reste à savoir si, comme le sous-entend LG en mentionnant la création de son écosystème « LG Playground », la 360 Cam de LG sera uniquement compatible avec son G5.