Les Redmi Buds 8 Active seront-ils des concurrents sérieux aux modèles d’entrée de gamme ?

 
Xiaomi s’apprête à commercialiser les Redmi Buds 8 Active, une nouvelle paire d’écouteurs sans fil positionnée sous le modèle Lite lancé en janvier 2026. Une fuite révèle l’ensemble des caractéristiques techniques, le design et le prix de ces écouteurs qui adoptent un format ouvert semi-intra-auriculaire.
Xiaomi Redmi Buds 8 Active // Source : YTechB

Outre les smartphones, les robots, les voitures, les objets connectés en tout genre, mais aussi les appareils électroménagers, Xiaomi propose également des produits audio et plus particulièrement des écouteurs. Cette gamme se veut abordable à l’adresse de ceux qui n’ont pas le budget pour des modèles haut de gamme Sony, Bose, Apple, etc.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil en 2026 ?

Peu de temps après l’annonce officielle de la commercialisation des Redmi Buds 8 Lite, on apprend que la marque proposera prochainement des modèles un peu plus poussés. Si on en croit la dernière fuite qui circule sur Internet et dont la source est plutôt sérieuse, contrairement à ces derniers, les Redmi Buds 8 Active, puisque c’est leur nom, n’intègrent pas d’embouts en silicone. Il s’agit de modèles que l’on peut qualifier de « boutons ».

En effet, les Redmi Buds 8 Active adopteraient un format semi-intra-auriculaire ouvert, similaire aux Apple AirPods 4. Cette conception permet une meilleure ventilation et s’adresse aux utilisateurs qui trouvent les embouts en silicone inconfortables lors d’un usage prolongé. Il semblerait que les tiges et le boîtier de charge conservent un aspect quasi identique au modèle Lite. Les écouteurs seraient disponibles en trois coloris classiques : bleu, noir et blanc.

Xiaomi Redmi Buds 8 Active // Source : YTechB

Des caractéristiques audio robustes malgré un tarif contenu

Les Redmi Buds 8 Active embarqueraient des transducteurs dynamiques de 14,2 mm équipés d’un diaphragme en titane. C’est énorme face aux 8,4 mm des récents Sony WF-1000XM6, mais cela n’est pas forcément un gage de qualité s’ils ne sont pas correctement exploités.

Pour aller plus loin
Test des Sony WF-1000XM6 : la claque audiophile

L’idée serait de délivrer des basses profondes et des aigus détaillés. Toujours d’après la même source, il semble que les écouteurs prennent en charge le codec AAC. Pour les appels, un système de réduction de bruit par intelligence artificielle s’appuierait sur deux microphones et pourrait gérer un bruit de vent jusqu’à 6 mètres par seconde.

La connectivité Bluetooth 5.4 serait associée à la fonction Google Fast Pair, mais aussi à la connexion multipoint permettant de relier deux appareils simultanément, et à la compatibilité avec l’application Xiaomi dédiée aux écouteurs.

Une autonomie cohérente pour un usage quotidien

En matière d’autonomie, chaque écouteur intègrerait une batterie de 37 mAh, tandis que le boîtier de charge embarquerait une capacité de 475 mAh. On pourrait ainsi compter sur un maximum de 37 heures d’écoute totale. Le boîtier disposerait d’un port USB Type-C et supporterait la charge rapide.

Disponibilité et prix

Les Redmi Buds 8 Active devraient être commercialisés au prix de 19,99 euros sur le marché européen. À ce jour, aucune date de lancement officielle n’a encore été communiquée par Xiaomi, mais les fuites suggèrent une commercialisation imminente.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity