Le 15 août dernier, nous vous parlions de cette entreprise, qui en gros, démontrait la puissance d’une puce graphique dans un smartphone.

C’est clair, la performance était de taille, et l’est encore aujourd’hui. Il faut dire que 60 images par seconde avec un telle qualité graphique, c’est pas rien.

Je ne sais pas si les Desire/Nexus One arriveraient à reproduire ce nombre d’image par seconde, mais ça semble sans grande difficulté pour les HTC Desire HD et Samsung Galaxy S, qui disposent des dernières moutures viables, et même plus récentes qu’un iPhone 4.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Et puis le 13 septembre dernier, id Software a fait une offre d’emploi, qui ciblait à  faire du développement sur Android. Une offre qui a porté ses fruits, puisque aujourd’hui, ils annoncent peut-être l’arrivée de Rage sur la plateforme Android, en plus d’iOS.

Amusant, il y a à peine 4 mois, John Carmack co-fondateur de id Software, disait encore que le système d’exploitation mobile de Google ne l’intéressait pas.

Le moteur graphique du jeu Rage est basé sur id Tech 5, qui avait été créé spécialement pour Doom 3 à l’époque en version 4. C’est aussi celui qui sera utilisé pour Doom 4 et Rage.

La sortie console et PC est prévue pour bien plus tard, puisqu’elle n’arrivera pas avant Septembre 2011.

Via HDBlogAndroidandMe, source John Carmack.