A plusieurs reprises vues (ici et ), les possibilités qu’avancent Motorola avec l’Atrix sont fortes intéressantes.

Officiellement, Motorola vient de dévoiler quelques vidéos de prises en mains pour ses accessoires destinés au Motorola Atrix. A la rédaction, on ne vous cachera pas qu’on a nous aussi été intrigué quant aux dernières innovations de la marque.

Avec l’Atrix, l’un des premiers accessoires découvert fut le WebTop Station, une sorte d’outil transformant l’androphone en NetTop. Impressionnant de découvrir que l’Atrix renferme en réalité une double, voire triple interface permettant de switcher suivant les usages.

Un simple branchement à la WebTop Station pour que le smartphone passe dans un sorte de mode veille, lui permettant de proposer une interface adaptée à un écran plus large. Déjà vu à maintes reprises, cet accessoire permettra d’accéder sans peine aux fonctions natives de son smartphone : Passer des appels, envoyer des SMS, etc.

Un accès simple aux fonctions classiques d’un mini-PC, comme le navigateur internet (Firefox), à des applications dédiées comme un gestionnaire de fichiers, Facebook, Twitter, et plus… Les contacts sont bien évidemment eux aussi accessibles depuis celui-ci, puisque l’interface sera renversée lorsqu’elle sera utilisée dans ce mode PC.

Ensuite vient les docks du Motorola Atrix.

Motorola n’en est pas à ses premiers docks pour smartphone, puisqu’en décembre 2009, ils avaient déjà sorti un dock maison et un dock voiture pour le Milestone (Droid).

A son branchement, l’Atrix se chargera directement tout en restant accessible dans son utilisation. Un dock multi-fonctions permettant dans un premier temps de le brancher à un ordinateur, tout en y connectant un clavier sans-fil supplémentaire.

… le brancher dans une automobile, afin de l’utiliser comme navigateur GPS à l’aide de l’application ‘Car Home‘ …

… le brancher à une télévision de salon, lui offrant une interface spécialement dédiée avec une image en haute-définition …

Ce dock a aussi la particularité de passer dans un mode veille lui évitant la surcharge et les courts-circuits, il peut aussi détecter lorsque la batterie est au sommet de sa charge pour éviter toute surcharge inutile.

A l’arrière du dock maison, il y a trois ports USB, un port micro-HDMI, et de ports jack.

Le magasin en ligne ‘Fommy‘ le proposait déjà à la vente, mais juste quelques heures, car il est déjà la rupture de stock. En tout cas, ça laisse une petite idée quant aux prix de vente à 60 dollars.

Cette année Motorola semble clairement vouloir en rajouter une couche avec Android, des rumeurs courent au sujet d’un ‘pourparlers sur le déblocage des bootloaders‘ … Attendons tout de même des confirmations officielles.

Update : Petite vidéo tournée lors du CES présentant tout ce qui tourne autour de l’Atrix :

Via AndroidandMeBlogeee.