Le chat vidéo par Google Talk (GTalk) pourrait être annoncé à la Google I/O. Android 2.3.4 (Gingerbread) serait de la partie.

Saad MAFiA (Saad Al Kayyali) est un « application manager » chez Samsung. Il a notamment travaillé sur la Galaxy Tab et la mise à jour vers FroYo du Galaxy S. Dans un tweet, il indique avoir testé Android 2.3.4 (Gingerbread) proposant le chat vidéo via Google Talk sur un Samsung/Google Nexus S. La qualité serait même impressionnante.

Certains d’entre vous pensent que nous prenons n’importe quelle rumeur et nous vous la publions. Voici pourquoi celle-ci est crédible :

– La fonctionnalité existe déjà sur Android 3.0 (Honeycomb). Depuis le mois de février, Google a eu le temps d’optimiser son algorithme, pour compresser de la meilleure manière possible les données en 3G.

– Android 2.3 (Gingerbread) est la première version du système a officiellement supporter la caméra frontale, qui est utilisée quasi-exclusivement au chat vidéo.

– Quasiment tous les téléphones et tablettes ont une caméra frontale, mais elle reste pour l’instant inutilisée. Les constructeurs n’ont pas ajouté cette fonctionnalité pour rien.

Hier, j’ai testé avec Jorodan, le chat vidéo entre une Motorola Xoom et une Acer Iconia Tab A500. Le résultat est en demi-teinte, car autant en 3G, qu’en WiFi, nous avons eu beaucoup de mal à comprendre (audio) ce que l’autre disait. Au niveau de la vidéo, il n’y avait aucun problème. Nous avons ensuite testé via un ordinateur et il n’y avait aucun problème. Il se pourrait que l’algorithme ne soit pas encore parfait, à moins que l’une des deux tablettes ne soit fautive.

Source : Twitter via Android Police