Le Motorola Droid 3 vient d’être testé par xda.cn. On y apprend ses caractéristiques techniques, des benchmarks et la présence d’un écran pentile (le même que l’Atrix, mais qui ne fait pas l’unanimité).

Ce n’est pas la première fois que l’on voit le Motorola Droid 3 fuiter, ses caractéristiques techniques sont quasiment définitives et il ne manque plus qu’une officialisation. Selon les dernières rumeurs, il pourrait arriver sur le marché américain dès le 7 juillet chez Verizon (et donc compatible 4G). Ce téléphone a toujours eu une déclinaison européenne sous le nom de Milestone. Motorola ne prend pas forcément soin de ses clients pour les mises à jour, mais le smartphone en lui même est apprécié.

Grâce au site chinois xda.cn, on a un premier test du Milestone 3. On apprend donc qu’il a un écran pentile (le même que l’Atrix) de 4 pouces, avec une résolution de 960 x 540 pixels (qHD), possède une sortie microHDMI, une caméra sur l’arrière de 8 mégapixels (vidéos en 1080p) et une caméra frontale de type VGA. Il y a bien une cinquième ligne sur le clavier, qui est maintenant destinée aux chiffres. Le téléphone dispose d’une batterie de 1500 mAh, ce qui est dans la moyenne actuelle.

Son processeur est confirmé, puisqu’il s’agit du double-coeur de Texas Instruments OMAP 4430. Le tout est soutenu par 512 Mo de RAM. Ses performances à Quadrant sont plutôt mauvaises : 1910, mais Motorola ne joue jamais dans cette cour.

Pour terminer, deux photos prises avec la caméra de 8 mégapixels :

Si le Droid 3 arrive aux Etats-Unis début juillet, il faudra attendre plusieurs semaines avant qu’il n’arrive en France (constat sur les générations précédentes).

Source : xda.cn via Droid Life