Sony (Ericsson) doit faire dans quelques jours des annonces au CES. Faisons le tour des rumeurs.

Sony (Ericsson) vient de publier sur son compte Facebook et Google+, des informations comme quoi des grosses annonces seront faites la semaine prochaine. L’année passée, le constructeur avait profité du CES pour présenter le Xperia Arc.

Le cru 2012 devrait être beaucoup plus appétissant, car l’entreprise est l’une des rares à ne pas encore avoir proposé de téléphone avec un processeur double-coeur. Cette technologie est devenue une référence dans le haut de gamme et Sony (Ericsson) ne peut passer à côté de ce marché. Bien évidemment aucun détail précis n’est fourni sur les modèles qui seront présentés, mais comme à son habitude le constructeur n’a pas été avare en fuites, notamment avec le « Nozomi », dont on attend parler depuis plus de six mois.

Pour ce qui est de la version d’Android, il se pourrait qu’Android 2.3 (Gingerbread) soit présenté dans un premier temps. Mais rassurez-vous le fabricant a indiqué que sa gamme 2011 sera mise à jour fin mars/début avril. Logiquement les Xperia 2012 devraient avoir un léger traitement de faveur et donc arriver directement sur Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).

A priori, les touches physiques devraient rester sur les terminaux et ne pas obéir à la vague des touches tactiles directement affichées sur l’écran. Autre bonne nouvelle : la mémoire interne devrait enfin être élargie de manière conséquente.

  • LT26i – Nozomi : celui dont on entend parler depuis des lustres [notre article]

Le Nozomi devrait être le smartphone « porte drapeau » de la marque pendant quelques mois. Il se distingue de son prédécesseur (si on peut réellement parler d’apparentée), dans la mesure où son design est beaucoup plus classique : rectangulaire et dos plutôt banal. Sa touche de fantaisie se situe au niveau des boutons tactiles Android qui devraient s’illuminer et offrir un rendu magnifique. Cette zone est également visible sur le dos.

A l’intérieur, on retrouve un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz. Sony (Ericsson) a uniquement utilisé des Qualcomm en 2011, mais aucun contrat d’exclusivité n’est lié entre les deux entreprises. Il est alors difficile de jouer à Madame Irma pour trouver le fabricant : Qualcomm ? Texas Instruments ? ST Ericsson ? (Samsung et nVidia semblent très peu probables).

L’écran devrait à nouveau embarquer la technologie Bravia Engine, qui permet sur le papier d’améliorer la qualité des photos et des vidéos. La dalle ferait 4,3 pouces offrant l’une des meilleures résolutions possibles avec du 1280 x 720 pixels, c’est à dire de la HD, tout comme sur le Galaxy Nexus.

Qui dit Sony, dit forcément bonne qualité photo. Ce serait un net bond en avant qui serait fait avec un capteur de 12 mégapixels. Nous le rappelons : la quantité ne veut pas forcément signifier qualité, mais l’expérience de la marque japonaise pourrait être un vrai avantage. Du 1080p devrait être présent, n’ayant aucun problème avec un processeur double-coeur.

Pour le reste des caractéristiques, on note : un lecteur de carte SIM (ouf !) et aucun dispositif pour insérer une carte microSD. 1 Go de RAM et 16 ou 32 Go de mémoire interne seront intégrés.

  • LT22i – Nypon : celui qui porte bien son nom suite au rachat… [notre article]

Deuxième téléphone à avoir été découvert, le Nypon fait beaucoup penser un Arc / Arc S. Son dos présente une bosse sur le bas, donnant un assez bel effet. Sachant que cette zone tombe dans la paume de la main, n’est-ce pas anti-ergonomique ?

Les informations sont bien plus minces. Sa principale différence se situerait au niveau de son écran légèrement inférieur de 4 pouces, car il n’aurait une résolution que de 960 x 540 pixels (qHD). Concernant son processeur, nous pensons qu’il pourrait s’agir du ST-Ericsson NovaThor U8500, qui n’a pas encore trouvé de refuge sur un autre téléphone. Cette puce est composée d’un processeur double-coeur ARM Cortex A9 cadencé à 1 GHz, ainsi qu’une puce graphique Mali-400 MP1. Bien que cela ne soit pas forcément le cas du Nypon, le NovaThor pourra gérer l’enregistrement vidéo en 1080p, utiliser un capteur de 20 mégapixels et gérer l’USB 2.0 ou encore une sortie HDMI.

Un Xperia Arc remis au goût du jour avec un double-coeur en somme ?

  • LT28i/at – Aoba : mais qui es-tu ?
Une photo prise avec ce téléphone…

On parle ici de rumeur de rumeur :

– Processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz
– Ecran de 4,55 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels
– Caméra de 13 mégapixels
– LTE pour le réseau d’AT&T (le CES est un événement américain avant tout)

  • MT27i – Pepper : un milieu de gamme – successeur du Xperia Neo ?
Voiture non fournie avec le téléphone

Le Neo (ou Vivaz 2) devrait évoluer vers le Pepper (poivre en anglais). Le processeur devrait être boosté, mais le reste devrait sensiblement rester inchangé.

– Processeur ST-Ericsson double-coeur cadencé à 1 GHz
– Ecran de 3,7 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels
– Caméra de 5 mégapixels

  • ST12i – Tapioca : un entrée de gamme
Passons maintenant au petit dernier, qui devrait être proposé à un tarif accessible :

– Processeur cadencé à 800 MHz
– Ecran de 3,2 pouces avec une résolution de 480 x 320 pixels
– Caméra de 3,2 mégapixels
– 4 Go de mémoire interne
– 512 Mo de RAM

via Xperia Blog