Le LG X3 vient de fuiter : quad-core… mais surtout Android 4.0 directement intégré.

Si 2011 était l’année des processeurs double-coeur, 2012 sera probablement celle des quadruple-coeurs. La course à la puissance ne s’arrête donc jamais dans le monde de la mobilité. Cette croissance démontre que le secteur est loin d’être dans l’impasse, mais engendre une obsolescence très rapide des terminaux.

En 2011, le LG Optimus 2X était le premier smartphone à disposer d’un processeur double-coeur : le nVidia Tegra 2. Pour cette année, le constructeur pourrait réitérer la même chose, mais avec du quadruple-coeur et du Tegra 3 via le X3.

LG succombe à la tendance en offrant un écran toujours plus grand, car celui-ci offrira une diagonale de 4,7 pouces (qui devrait logiquement être basé sur la technologie IPS). Pour la résolution, on s’attend à de la HD (1280 x 720 pixels), ce qui est en passe de devenir un standard. A l’intérieur, on retrouverait 16 Go de mémoire qui pourront être complétés par des cartes microSD. Pour les caméras : 8 mégapixels sur l’arrière et 1,3 sur l’avant.

Excellente nouvelle : Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) sera directement intégré. Le constructeur est un vrai mauvais élève dans le domaine (l’Optimus 2x a reçu sa mise à jour vers Gingerbread plus de six mois après sa sortie !). Pour ce qui est du design, on notera que LG a préféré conserver ses touches tactiles.

Pour ce qui est de la connectivité, on parle de HSPA jusqu’à 21 Mbps, du LTE pour les régions concernées, du WiFi b/g/n, ainsi que du Bluetooth 4.0. La batterie devrait être assez confortable avec ses 2000 mAh. Tout comme le Galaxy Nexus, elle pourrait servir de transmetteur NFC.

A priori ce modèle devrait être annoncé le mois prochain lors du Mobile World Congress, pour une sortie pour le printemps ou l’été. Ce smartphone serait donc en compétition avec le futur Samsung Galaxy S III ou le HTC Edge/Endeavor.

Source : PocketNow