Le Samsung Galaxy S II Plus en attendant le Galaxy S III ? Deux nouvelles tablettes vont-elles être annoncées au MWC ?

Samsung l’a annoncé aujourd’hui : il n’y aura pas de Galaxy S III au MWC. Le coréen nous laisse tout de même sur notre faim, en indiquant que de nouveaux produits excitants seront au rendez-vous. Bien évidemment le Galaxy S Advance sera présent, mais il pourrait y avoir quelques surprises.

La première pourrait être le Galaxy S II Plus, car il vient tout juste d’apparaître dans la base de données du benchmark An3DBenchXL. Nous vous l’avons maintes faites répété, il est facile de changer le nom de son terminal et d’être listé comme étant inconnu au bataillon. Toutefois, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette déclinaison et Samsung l’a déjà fait avec le premier Galaxy S et ses multiples variantes.

Cette version Plus serait dotée de quelques nouveautés : un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz. Le modèle vendu chez l’opérateur américain Sprint possède déjà cette puissance, mais la version classique (celle livrée en Europe) se limite à du 1,2 GHz. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de changements notables, avec toujours la résolution faiblarde de 800 x 480 pixels pour du 4,3 pouces. Sera-t-il annoncé au MWC comme amuse bouche ?

L’an dernier, la première version de la Galaxy Tab 10.1 était présentée à Barcelone. La tablette avait ensuite été revue et corrigée suite à l’arrivée de l’Apple iPad 2. Cette année, il pourrait y avoir deux nouvelles ardoises dans le catalogue, car les GT-P3100 et GT-P5100 viennent de passer leur certification WiFi. Selon la logique actuelle, elles pourraient embarquer du quadruple-coeur et un écran HD 1080p.

Dans un cas comme dans l’autre, les réponses arriveront très prochainement !

Source : PocketNow