Android 4.0 et Sense 3.5 arrivera pour les HTC Desire S, HD et Incredible S au mois d’avril.

La question des mises à jour vers la dernière version d’Android est toujours une question épineuse. Attendue impatiemment par les possesseurs des téléphones et tablettes, elles dépendent du bon vouloir du constructeur qui essaie de fidéliser ses clients, tout en essayant d’optimiser ses coûts (les mises à jour n’ayant pas d’impact direct sur les ventes du terminal en question).

A l’heure actuelle, on ne retrouve Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) que sur les Nexus de Google : le Nexus S et le Galaxy Nexus. Asus fait fort avec sa Transformer Prime, qui a très rapidement délaissé Android 3.* (Honeycomb). Chez HTC, nous avons appris cette semaine que les Sensation (Sensation classique, Sensation XE et Sensation XL) recevront la mise à jour vers la fin du mois/début mars. L’EVO 3D devrait la recevoir au mois de mars.

Mais il manquait toujours une date précise pour d’autres terminaux : les HTC Desire S, Desire HD et Incredible S. Une source interne a révélé au site 247smartphone qu’elle arrivera au mois d’avril. La version de Sense évoluera vers la 3.5, que l’on retrouve notamment sur le Ryhme. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts désormais !

Merci à Sir Darknar