Samsung vient d’annoncer deux nouveaux smartphones : les Galaxy Ace 2 et Galaxy Mini 2. Ils devraient être présentés au MWC.

Samsung Galaxy Ace 2

Il est l’heure du renouvellement chez Samsung. Les Galaxy Ace et Galaxy Mini qui avaient été présentés à la même époque l’année dernière viennent d’être mis à jour. Au programme : des processeurs plus puissants, des appareils photos et des écrans bien meilleurs. Tous les deux disposeront de la couche TouchWiz 4.0, ainsi que d’Android 2.3 (Gingerbread). ChatOn et MusicHub seront aussi de la partie. Pour ce qui est du GameHub, seul le Galaxy Ace 2 en bénéficiera.

Le Galaxy Ace 2 ciblera toujours le milieu de gamme, mais avec un écran de 3,8 pouces, contre 3,5 pouces pour l’original. La définition devient plus agréable passant de 480 x 320 pixels, à du 800 x 480 pixels. A priori, le même phénomène d’amélioration devrait se faire ressentir pour la densité de pixels. Gros effort sur le processeur qui est un double-coeur cadencé à 800 MHz et qui semble donc redéfinir les codes du milieu de gamme en 2012.

La caméra sur l’arrière réalise des clichés en 5 mégapixels avec un flash LED et prendra des vidéos en 720p. Sur l’avant, une caméra frontale VGA sera utile pour le chat vidéo, qui sera également améliorée grâce à des vitesses supérieures avec une puce compatible HSPA et des débits jusqu’à 14,4 MBps. 4 Go de mémoire interne, 1500 mAh de batterie… : un bel effort pour ce smartphone qui sera disponible début avril.

Samsung Galaxy Mini 2

Le Galaxy Mini 2 conserve son coeur de cible : l’entrée de gamme. Avec son écran de 3,27 pouces, il subit également la mode de l’élargissement, car la diagonale était auparavant de 3,14 pouces. La définition de 480 x 320 pixels permettra d’avoir accès à un plus grand nombre d’applications, jusqu’alors non optimisées pour du 240 x 320 pixels. Le processeur voit sa fréquence augmenter de 600 MHz à 800 MHz, mais reste du simple-coeur, épaulé par 512 Mo de RAM. Pas de caméra frontale, mais un capteur 3 mégapixels sur l’arrière. 4 Go de mémoire interne seront intégrés. Le téléphone arrivera dès le mois prochain en France.

Source : Phone Arena