Si vous possédez un Samsung Galaxy Note, sachez que la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich est bien prévue, mais elle n’arrivera pas avant le second trimestre 2012.

Samsung l’appelle « Premium Suite » qui va apporter de nouvelles fonctions multimédia et de nouvelles d’applications spécialement optimisées pour le S-Pen – le fameux stylet inclus dans le Galaxy Note. A plusieurs reprises, j’ai entendu dire par-ci et par-là que cette update allait éliminer l’interface TouchWiz de Samsung. Or, il n’en est rien.

Quelque part, j’envie assez les détenteurs de Galaxy Note, car ils vont pouvoir profiter d’une toute nouvelle interface utilisateur redessinée avec un assortiment de nouvelles fonctionnalités, incluant les atouts d’Ice Cream Sandwich, comme le déverrouillage de l’écran par le biais de la reconnaissance faciale. Ce n’est pas tout, on parle aussi d’une intégration native d’Android Beam qui va offrir la possibilité de partager du contenu avec les appareils qui en bénéficient.

En parlant des applications au stylet, voici un petit exemple des nouveautés :

  • S Note, une application qui permet de combiner des notes ou des croquis avec du contenu multimédia, en vous donnant une nouvelle façon de créer vos propres histoires, notamment grâce à la personnalisation des styles et tailles de polices.
  • My Story, une application qui permet de créer des cartes numériques pour des amis ou de la famille en utilisant n’importe quel type de contenu, y compris les notes, les vidéos, les photos, les textes ou des enregistrements vocaux.
  • Angry Birds Space, le nouveau titre de Rovio déjà disponible sur le Google Play Store, sera pré-installé dans le Galaxy Note avec 30 niveaux exclusifs spécialement conçus pour la tablette-smartphone.

Ainsi que de nombreuses autres améliorations, tel que S Memo et E-Mail. Bref, découvrez la vidéo :

via Phandroid