Bien que la disponibilité du Nvidia Shield réponde présente aux États-Unis et au Canada, il demeure à l’heure actuelle absent du marché mondial. Aujourd’hui, Nvidia dévoile la Tegra Note, une tablette Tegra 4 de 7 pouces qui a été dessinée par le fabricant et qui sera prochainement commercialisée dans plusieurs pays du monde.

android-nvidia-tegra-note-image-0

Basée sur l’interface d’origine d’Android, la Nvidia Tegra Note est une tablette qui s’appuie sur un écran tactile IPS LCD de 7 pouces en haute définition (1280 x 720 pixels), soutenu par l’architecture quadricœur (4 + 1 cinquième cœur compagnion qui permet d’exécuter des tâches à faible consommation) Nvidia Tegra 4 (Cortex-A15 gavée en 28 nanomètres) et une puce graphique GeForce de 72 cœurs.

À l’instar de la lignée des Galaxy Note, Nvidia promet également d’offrir une expérience améliorée au stylet grâce à la technologie Direct Touch 2.0, qui permet à l’utilisateur d’écrire sur l’écran en utilisant un stylet passif et son extrémité opposée utilisée comme une gomme. En plus de cela, la technologie mise en place par Nvidia permettrait aussi de détecter et ignorer la paume de la main lors de l’utilisation.

Toutes ces options seront paramétrables à partir de NVIDIA DirectStylus dès lors que la tablette aura été commercialisée.

Du côté des capteurs installés, le fabricant semble avoir fait le choix d’une caméra frontale VGA et d’un appareil photo dorsal de 5 mégapixels. Avec ces caméras installées, Nvidia a prévu tout une suite des fonctionnalités grâce à la technologie Chimera, ainsi qu’aux applications SmugMug et Camera Awesome (portée sur Android) qui va permettre la lecture de vidéo à 100 fps en slow-motion.

Par le biais de ses deux haut-parleurs HD, il sera aussi possible de profiter de la technologie NVIDIA PureAudio qui offre une expérience sonore plus profonde et riche, y compris si vous reliez ou connectez votre tablette à des enceintes externes, pour être pleinement utilisables à partir de la technologie de streaming vidéo sans-fil Miracast ou du port micro-HDMI installé sur la Tegra Note.

Selon le fondeur, la Nvidia Tegra Note sera uniquement disponible en version 16 Go, cependant il sera possible d’en étendre la mémoire grâce à son emplacement micro-SD compatible jusqu’à 32 Go de stockage. En termes d’autonomie, la tablette est annoncée avec environ 10 heures en utilisation normale, mais sans plus de précision. Il ne reste plus qu’à découvrir l’autonomie exacte dans un test.

android-nvidia-tegra-note-image-1

Pour conclure, Nvidia confirme que la version d’Android sera installée (sans vraiment préciser le numéro exact de cette dernière), et confirme que les mises à jour s’effectueront en OTA (Over The Air) directement depuis la tablette. Concrètement, il n’y aura aucun câble à brancher.

Le prix conseillé de la Nvidia Tegra Note est confirmé à 199 dollars pour la fin de l’année.