Hier, nous vous parlions de la possibilité de lancer des applications Android sous Chrome OS. Le hack va un peu plus loin puisqu’il permet dorénavant de lancer les applications Android sous OS X, Linux et Windows.

Android Windows

Les développeurs ne manquent pas d’idées. Dernier exemple en date : le hack qui permet de faire tourner les applications Android sous Chrome OS dont nous vous parlions hier. Les développeurs sont allés un peu plus loin au cours de la nuit puisqu’il est désormais possible de lancer les applications Android sous OS X, Linux et même Windows avec le même script. La manipulation n’est pas forcément aisée puisqu’il faut télécharger un script qui permet de transformer les APK des applications Android en Extensions à charger dans le navigateur Chrome. C’est ensuite depuis le navigateur de Google sous les différents systèmes d’exploitation qu’il est possible de lancer les applications.

Pour ceux qui n’ont pas le courage ou les compétences de transformer les APK en extension Chrome, un fil a été ouvert sur Reddit. Les utilisateurs mettent alors en ligne les APK transformées pour être lancées par Chrome. On retrouve de nombreux sujets, et c’est plutôt encourageant. Toutefois, comme nous l’évoquions hier, si la méthode fonctionne parfaitement avec certaines applications, quelques APK posent problème. Soit l’application refuse de se lancer, soit elle s’ouvre mais plante au bout d’un certain temps. Le hack est donc pour le moment à l’état de développement et on évitera de s’en servir pour des usages sensibles. Nul doute que la compatibilité et la stabilité iront en grandissant au fil des jours. Ce hack devrait ouvrir de nouvelles possibilités et permettre une convergence des appareils mobiles et fixes plus forte.