Android Marshmallow, c’est parti ! Google a commencé à mettre en ligne les première factory images pour ses smartphones et tablettes Nexus et aujourd’hui les premiers liens pour les mises à jour OTA sont disponibles. Voici les liens de téléchargements, appareil par appareil.

Mise à jour du 07/10/2015 : Nous avons ajouté les liens vers les mises à jour OTA pour tous les appareils sauf le Nexus 6, qui manque encore à l’appel.

Mise à jour du 16/10/2015 : Nous avons ajouté le lien vers la mise à jour OTA du Nexus 6.  

nexus2cee_android-marshmallow-icon-728x437

Voici donc les liens de téléchargement des factory images et des mises à jour OTA pour les Nexus 5, 6, 7 (2013, Wifi et 4G) et 9. Rappelons brièvement la différence entre les deux : la factory image permet  de réinstaller complètement un appareil de zéro, y compris si vous avez installé des choses exotiques sur vos appareils, tandis que la mise à jour OTA permet de mettre à jour son appareil depuis une version donnée. Notez qu’il est parfois possible que certains appareils demandent d’installer une mise à jour OTA de sécurité avant de pouvoir installer la mise à jour vers Android Marhsmallow.

Factory image, tout comme mise à jour OTA, s’installent de la même façon, en passant par adb. Nous avons réalisé un petit tutoriel, à la fois pour Mac et Windows que vous pouvez retrouver à cette adresse. Voici la liste des appareils Nexus qui ont eu droit à une factory image et une mise à jour OTA. Nous mettrons l’article à jour avec l’apparition de nouveaux liens.

Nexus 5

 

Nexus 6

Nexus 7 (2013, WiFi)

Nexus 7 (2013, 4G)

Nexus 9 (WiFi)

Nexus 9 (4G)

Nexus Player