Répartition des versions d’Android : Lollipop progresse, les autres régressent

 

Comme chaque début de mois, Google publie son tableau de statistiques permettant d’apprécier la répartition des différentes versions d’Android. Ce mois-ci, la dernière version en date de Lollipop est la seule à progresser tandis que toutes les autres baissent.

repartition version android octobre 2015

En regardant le camembert de répartition des versions d’Android, il ne semble pas y avoir de réelle surprise dans le monde d’Android. Actuellement, les trois principales versions utilisées sur les smartphones Android sont Jelly Bean (30,2 %), KitKat (38,9 %) et Lollipop (23,5 %). Ces trois versions d’Android sont aujourd’hui présentes sur 92,5 % des smartphones Android.

Mais comme d’habitude, le diable se cache dans les détails. Et si le camembert semble indiquer que la situation est stable, il cache en fait un fort dynamisme de la dernière version en date d’Android Lollipop, la version 5.1, qui progresse de 2,8 points par rapport au mois dernier. Une progression importante et logique, puisque depuis quelques mois, les principaux constructeurs de smartphones commercialisent presque tous leurs derniers appareils, y compris ceux d’entrée de gamme, sous Android Lollipop 5.1.

Toutes les autres versions d’Android baissent par rapport au mois dernier. Jelly Bean chute ainsi de 1,6 point, contre 0,3 point pour KitKat et même 0,3 point pour la version 5.0.x d’Android Lollipop. Bref, tout indique qu’Android 5.1 devrait encore continuer à progresser rapidement dans les prochains mois. Quant à Android Marshmallow, il ne devrait pas apparaître dans ce tableau avant au moins deux mois.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !