La beta du clavier Swype est à nouveau ouverte à tous.

Swype est un clavier pour Android très original dans sa manière de taper les mots. Plutôt que de devoir appuyer sur chaque lettre, il suffit de glisser ses doigts sur l’écran. Imaginons que vous voulez écrire FrAndroid (très original) il suffit d’appuyer son doigt sur le f et de le glisser vers la r … a … n et ainsi de suite. Une fois le geste terminé, relâchez simplement votre doigt. Si le mot est connu, il sera affiché directement dans le champs, sinon une boîte de dialogue apparaitra proposant plusieurs résultats à partir d’un dictionnaire (qui supporte le français). Ce mécanisme plutôt déroutant pourra vous faire gagner du temps, mais il est difficile de dire s’il est plus rapidement qu’un clavier comme Swiftkey, grâce à ses propositions de mots. Tout dépend des habitudes !

Le clavier est pré-installé dans de nombreux téléphones (Samsung Galaxy S), mais les autres peuvent se tourner vers la version beta. Le problème est qu’elle est limitée à certaines inscriptions. La dernière vague avait eu lieu il y a quelques mois, mais à partir d’aujourd’hui une nouvelle fournée est disponible. Pour y participer il suffit de se rendre sur ce lien :

http://beta.swype.com

A l’heure actuelle Swype ne semble pas vouloir intégrer l’Android Market, mais plutôt travailler main dans la main avec les constructeurs et les opérateurs. L’accès est en temps limité, nous vous conseillons donc de l’utiliser rapidement. Une fois inscrit vous pourrez recevoir les différentes mises à jour qui sont publiées chaque mois. La dernière version apporte notamment le « Double-Tap-to-Edit » (cliquer deux fois pour éditer), la recherche vocale (clavier QWERTY uniquement)…

Source : Droid life