Dropbox profite de la période estivale, traditionnellement la plus riche en sauvegardes de photos en cloud, pour proposer une nouvelle mise à jour de son application Android. Au menu notamment, la possibilité de prévisualiser les documents directement dans l’application.

Dropbox

Pour sa version 2.4.3, Dropbox s’offre quelques nouveautés. À commencer par la possibilité d’afficher des previews de documents issus du pack Office (pour le cas des documents Word et des Powerpoint) mais aussi des PDF directement dans l’application. Un point relativement utile pour qui souhaite vérifier les contenus présents dans ses documents sans avoir à quitter l’application (ni à télécharger les documents en question). Toujours au rayon de la simplification des usages, Dropbox intègre désormais le « suivi des requêtes récentes » : autrement dit, vous visualiserez vos dernières recherches dans l’application lorsque vous tenterez de trouver un document. Dans le même esprit, la prédiction de saisie semi-automatique fait également son entrée sur l’app Android.

Un dernier détail qui devrait satisfaire ceux qui se sont lancés dans l’aventure Android L en téléchargeant la preview de la prochaine version de l’OS (sur leur Nexus 7 ou leur Nexus 5 notamment) : les « nombreuses améliorations et corrections de bugs » semblent toucher précisément l’utilisation de l’app sur les terminaux ainsi équipés, dans la mesure où Dropbox avait tendance à se fermer inopinément. En vidant le cache de l’application, le problème semble à présent résolu.

L’application a été mise à jour le 11 août. Elle est disponible gratuitement sur le Play Store :