Pushbullet vient de mettre à jour son application de continuité entre smartphones et ordinateurs. Au menu, le support de deux nouvelles applications de messagerie instantanée.

pushbullet material

Si Pushbullet a récemment montré sa volonté d’innover en lançant une nouvelle application dédiée au transfert de fichiers entre ordinateur et smartphones, l’application éponyme n’avait pas bénéficié de nouvelles mises à jour depuis février dernier. Une nouvelle amélioration a toutefois été publiée hier.

L’app permettant d’assurer la continuité entre le smartphone et un navigateur de bureau, permet déjà de recevoir les notifications du téléphone sur le navigateur, mais aussi de répondre à des SMS ou à des messages reçus via WhatsApp, Hangouts, Telegram, Facebook Messenger et Line. Pushbullet y ajoute aujourd’hui la possibilité de répondre à des messages issus de GroupMe et de BlackBerry Mobile. D’autres corrections sont également au programme, telle l’amélioration des traductions au sein de l’app et la résolution de plusieurs bugs. Captures d’écran envoyées à la place d’un lien, impossibilité de transférer une notification ou bug lié au push : autant de points sur lesquels Pushbullet indique avoir travaillé.

Pushbullet est toujours gratuit et fonctionne sur les terminaux dotés d’Android 4.0 au minimum. Ce cousin d’AirDroid reste un des outils les plus pratiques pour les mobinautes qui passent de longues heures sur leur ordinateur.