Finalement, l’absence de tiroir d’applications au sein de la nouvelle interface des smartphones de LG n’aura pas duré longtemps. Une mise à jour OTA va le faire réapparaître dans les prochains jours.

lg-g5-14

Souvenez-vous, lors du dernier MWC, LG nous avait beaucoup surpris en montrant sa nouvelle interface pour ses appareils Android, la LG UX 5.0. Cette dernière ne disposait plus de tiroir d’applications, une fonctionnalité qui, selon la marque coréenne, était source de confusion pour les utilisateurs. Nous étions perplexes.

En savoir plus : Test du LG G5

Et visiblement nous n’étions pas les seuls puisqu’au début du mois d’avril, au moment du lancement du LG G5 aux États-Unis, LG avait déjà fait marche arrière en publiant sur son propre store un nouveau launcher avec un tiroir d’applications. Les utilisateurs mécontents de son absence pouvaient alors facilement le faire revenir en le téléchargeant. Aujourd’hui LG annonce carrément que cette fonction va faire son retour via une mise à jour OTA.

Afin de laisser à l’utilisateur le choix de retrouver le tiroir d’applications […], LG a développé une mise à jour logicielle permettant de réinstaller cette fonction sur son dernier smartphone, le LG G5. […]. Plutôt que d’écraser le précédent agencement de la page d’accueil, la mise à jour s’affiche sous la forme « Home & app drawer » sous le paramètre d’accueil du G5 dès que le téléchargement optionnel est confirmé. Les propriétaires de G5 préférant la mise en page initiale du LG G5, sans le tiroir d’apps, peuvent simplement sélectionner « Home » dans les paramètres.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

LG indique également que cette mise à jour ajoute « un mode continu ou “rafale” lors de la prise de photo par le module LG CAM Plus », un mode permettant de prendre de 10 à 30 images par secondes.

Cette mise à jour sera disponible sur tous les marchés — États-Unis, Europe et Asie — « dans les semaines à venir ».