C’est parti. Enfilez vos casquettes, rechargez vos téléphones, et suivez le guide pour télécharger Pokemon Go en attendant que la version « officielle » sorte sur le Play Store. Pas de panique, la manœuvre est simple.

pokemon go

Hallelujah ! Pokémon Go est de sortie !

Voilà un bon moment maintenant qu’on attendait le lancement de Pokemon Go sur Android, après une phase bêta qui a semblé durer une éternité. Mais depuis le 6 juillet, le jeu de Nintendo s’est lancé sur le Play Store en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une sortie qui signifie qu’il est d’ores et déjà possible de s’y essayer en passant par le téléchargement du fichier APK. Pour l’obtenir, rien de plus simple, il suffit de passer par le site APK Mirror et le lien ci-dessous.

La dernière version de l’APK publiée règle d’ailleurs les problèmes de compatibilité avec certains smartphones équipés de puces Intel. Une bonne nouvelle pour les possesseurs d’Asus ZenFone, par exemple.

Ensuite, si vous rencontrez des problèmes de localisation GPS avec votre smartphone Android, ne paniquez pas, nous avons la solution. Il suffira en fait de désactiver les positions fictives dans les options de développement du mobile. Suivez la manoeuvre sur notre article dédié.

Notre guide (astuces et soluces) pour bien débuter

L’essentiel avec Pokémon Go, maintenant, c’est de bien débuter votre aventure. Pour cela, nous vous invitons à suivre l’excellent guide rédigé par Gael, qui a exploré le jeu pendant des heures pour en comprendre les rouages et les transmettre.

D’ailleurs, vous aimeriez savoir comment faire pour obtenir un Pikachu dès le début ? Plutôt que de devoir vous farcir Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche. Vous devriez regarder notre vidéo tutoriel à ce sujet.

Notre vidéo de présentation de Pokémon Go

Avec de l’humour à l’intérieur.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Et sur iOS ?

Si toutefois vous préférez les iPhone aux terminaux sous Android, tout n’est pas perdu. Par une manipulation un peu plus longue, mais pas très compliquée et que nos confrères de Numerama ont détaillée dans cet article, vous pouvez également installer Pokémon Go sur iOS.