Une mise à jour du clavier Gboard permet de trouver des émojis en dessinant avec son doigt.

Miaou !

Une mise à jour de Gboard, le clavier de Google pour Android, est actuellement en cours de déploiement. Cette version 6.3 propose son petit lot de fonctionnalités intéressantes et permet notamment de dessiner pour trouver des émojis.

Pour cela, il suffit d’aller dans l’onglet dédié aux émojis. Sur la barre de recherche, vous verrez l’icône d’un crayon sur la droite. En appuyant dessus, vous aurez alors la possibilité de faire un dessin avec votre doigt pour trouver l’émoticône que vous cherchez. Par exemple, pour trouver l’émoji bateau, il suffit donc de le tracer. Et rassurez-vous, il n’y a pas besoin de savoir dessiner. Mon œuvre d’art ci-dessous devrait vous en convaincre.

Un chef-d’œuvre !

Cette fonctionnalité peut éventuellement s’avérer pratique quand on ne connait pas parfaitement la description de chaque émoji et que, par conséquent, une recherche textuelle ne donne aucun résultat. Et puis, c’est tout de même bien rigolo de pouvoir dessiner.

En dehors de cela, la version 6.3 de Gboard dispose d’une interface réorganisée pour les résultats de recherche qui s’affichent désormais sous forme de carte à faire défiler latéralement. Chacune d’entre elles proposent des boutons Ouvrir et Partager. La vitesse de recherche de GIF a également été optimisée.

la recherche plus rapide et pratique

Pour en profiter, vous pouvez d’ores et déjà télécharger le fichier APK sur APK Mirror.