Proton met fin à une offre très intéressante

 
Le géant européen Proton a mis fin à l’abonnement à vie à Proton Pass et SimpleLogin.
Le gestionnaire de mots de passe Proton Pass // Source : Proton

Mauvaise nouvelle, si vous comptiez souscrire à Proton Pass ou SimpleLogin, le géant européen Proton a mis fin à une offre très intéressante : l’abonnement à vie.

À lire aussi :
J’ai quitté Gmail, 1Password, NordVPN et Google Drive pour Proton et vous devriez peut-être en faire autant

Jusqu’à ce 5 février 2026, il était possible de souscrire à l’offre de gestionnaire de mots de passe de façon permanente pour 200 euros. Un abonnement rentabilisé en quelques années qui avait été mis en place par Proton lors de la fusion avec SimpleLogin, l’outil de création d’alias.

« Stay Tuned »

Plusieurs internautes ont signalé sur Reddit l’impossibilité de souscrire à cette offre depuis ce jeudi 5 février. Un responsable de la société nous confirme que l’offre est bel et bien terminée.

Elle avait été annoncée dès le départ comme une offre limitée, sans toutefois que la société ne précise une date de fin.

Oui, c’était une offre limitée dans le temps. Mais stay tuned.

L’offre Proton Pass est donc à nouveau seulement disponible sous forme d’abonnement dans le temps. Comme vous pouvez le lire, Proton nous tease toutefois du nouveau autour de ce sujet, sans nous en dire plus pour le moment.

Espérons donc que cette offre « à vie » pourrait revenir plus tard sous une autre forme. On adorerait voir une version à vie de l’offre Proton Unlimited qui regroupe tous les services du géant. Le prix serait sans doute tout autre.

À lire aussi :
J’ai quitté Gmail, Google Photos, Windows, ChatGPT : voici pourquoi et comment faire cette démarche


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity