Launcher Wall est un fond d’écran animé, qui pourrait remplacer à lui seul un launcher.

Launcher Wall est un fond d’écran animé, qui a la particularité de pouvoir lancer des applications. Il pourrait presque remplacer le launcher à lui seul. Il est configurable sur de nombreux points. Lorsque vous changez de bureau, seul le fond est modifié, les cadres restent à leur place (par défaut). Dans le détails, on retrouve (les cadres peuvent être réorganisés) : l’heure, le jour et le mois, des raccourcis vers les messages, appeler un correspondant et voir ses mails. Juste au dessous, on retrouve une fenêtre avec des photos. Enfin, on aperçoit trois nouvelles icônes : appareil photo, lecteur musical et un bugdroid (dans mon cas : lance par défaut Spotify).

Le fond d’écran peut être choisi dans la galerie, ou en indiquant une couleur. En mode paysage, l’alignement peut être haut, milieu ou bas. Les photos du troisième cadre peuvent être sélectionnées en prenant un dossier. Les transitions entre chaque images peuvent faire l’objet de différents effets. La vitesse de défilement, et le temps d’affichage sont modifiables. Lors qu’un cadre est sélectionné, vous pouvez choisir d’émettre un son, tout comme lorsque le téléphone est secoué. Vous pouvez également choisir le nombre de clics nécessaires pour lancer l’application, définir le nombre de fps des animations, ou encore donner une vitesse globale.

Mais tout ceci n’est qu’une part infime des possibilités de l’application. Grâce à ownskin, vous allez pouvoir modifier tous les cadres :

  • Taille de l’objet
  • Opacité (transparence)
  • Rotation
  • Animation : mouvement horizontal [H], vertical [V], vitesse de rotation [R] et clignotement [A]
  • Verrouillage/déverrouillage : si ce n’est pas le cas, en changeant de bureau, il se décalera ; sinon restera fixe
  • Couleur : réglage des rouges, verts, bleus et blancs
  • Assigner une application pour ce cadre

Si vous êtes intéressés et que vous avez un terminal sous Android 2.1+, suivez un de ces liens :