La messagerie instantanée Windows Live Messenger se dote d’une application Android.

Jusqu’à présent, pour accéder à la messagerie instantanée Windows Live Messenger, il fallait utiliser une application tierce comme Nimbuzz, Meebo, ebuddy… Mais, désormais, vous pouvez utiliser l’application officielle qui vient d’être mise en ligne sur l’Android Market. Elle a été créée par l’éditeur français Miyowa. Après l’annonce vendredi dernier, voyons ce qu’offre cette application.

Tout d’abord, on peut lire dans la description que « Messenger by Miyowa » est proposé pour les tablettes Android. Manque de chance, il est impossible de l’installer sur une Motorola Xoom (et donc sur Android 3.0). Ensuite, les graphismes sont très pixellisés. Comment se fait-il qu’une application destinée à un public si large ait mis de côté ce point-ci ?

Sur la page d’accueil, vous pouvez choisir de vous connecter automatiquement et de sauvegarder votre mail et/ou mot de passe. Il faut noter que l’ajout du @hotmail.com/@live.com peut être fait automatiquement. Vous pouvez également choisir le statut que vous souhaitez, avant de vous connecter (un point que Gtalk ne permet pas).

Lorsqu’on arrive sur l’écran des contacts, on retrouve une grande bannière publicitaire, puis son avatar, nom et statut. Un clic dessus, vous permettra de l’éditer et de modifier votre photo. A la droite, vous retrouvez une icône vers Hotmail : il s’agit simplement d’une redirection vers la page web. Tout en bas, vous retrouvez deux onglets : Contacts et Conversations.

Pour le reste, vous devez simplement cliquer sur un pseudo pour lancer une discussion. Si plusieurs conversations ont lieu en parallèle, elles seront listées dans le deuxième onglet en bas de l’écran. Vous aurez aussi accès aux smileys, via une popup.

En conclusion, on peut souligner le fait qu’une application officielle soit lancée. En revanche, quand on voit ce qui est proposé sur iOS, Android semble avoir subit un portage rapide. Dommage !

Si vous souhaitez la tester, il faut un terminal sous Android 1.6+ et 1,2Mo d’espace disponible :