Une nouvelle version  du Google Keyboard vient d’être rendue disponible sur la Toile, ce que les amateurs de ce très bon clavier apprécieront. Deux nouveaux thèmes font leur apparition, ainsi que quelques changements mineurs.

google-keyboard-5-2-black

Depuis peu, les images système des Google Pixel sont disponibles au téléchargement. En fouillant plus en profondeur leur contenu, certains ont découvert des éléments intéressants, à commencer par une nouvelle version du clavier Google.

 

Des nouveaux thèmes

Numérotée 5.2, cette mouture du Google Keyboard n’apporte pas beaucoup de nouveautés, mais ne se contente pas de simples corrections de bugs pour autant. En effet, l’application propose désormais deux nouveaux thèmes. L’un entièrement noir avec un bleu vif pour les touches majuscule et entrée et le second blanc avec les mêmes nuances de bleu. Pour mémoire, les précédents thèmes arboraient une teinte moins vibrante, plutôt bleu-vert.

google-keyboard-5-2-white

 

Les émojis de la partie

Il est également possible d’activer un bouton dédié aux émojis à côté de la barre d’espace, ce qui évite d’avoir à passer par l’écran des sigles spéciaux pour y accéder. Sa présence empêche cependant l’activation du bouton de changement de langue rapide. Enfin, la touche permettant de passer d’une page de caractères spéciaux à l’autre est désormais encadrée en gris afin de bien montrer qu’il ne s’agit pas d’un caractère, mais bien d’un bouton.

Sur le même sujet : 9 claviers alternatifs incontournables sur Android

 

Télécharger Google Keyboard 5.2

En attendant que cette mise à jour soit disponible sur le Google Play Store, il est d’ores et déjà possible de se procurer l’APK sur APKMirror. Et si vous ne savez pas quoi faire avec, vous pouvez toujours lire notre tutoriel d’installation d’APK.