Google Photos va enfin accueillir la fonctionnalité qui lui manquait

 
Retouchez vos cernes, vos yeux, dents et lèvres dans Google Photos grâce à cette future fonctionnalité.
Source : Google

Google Photos est un outil à tout faire pour vos clichés et vos vidéos : il sert notamment à les visualiser, les trier, les sauvegarder dans le cloud et bien sûr, les éditer.

Les outils de retouche de Google Photos sont nombreux, aussi bien pour modifier la luminosité, le contraste, les couleurs ou même ajouter des filtres créatifs. Avec l’avènement de l’IA dite « on device », les outils de retouche sont devenus de plus en plus intelligents, pour vous permettre de retirer des éléments, en générer de nouveaux.

Mais il manque encore à Google Photos une suite d’outils dédiés à la retouche spécifique des visages humains. Un manque qui sera visiblement comblé rapidement puisque l’application va très bientôt accueillir un outil dédié, basé sur l’IA.

Retouchez toutes les parties de votre visage dans Google Photos

Le site Android Authority a pu activer la fonctionnalité en avant-première dans la dernière version de l’application Google Photos (7.56.0.839465534). Il est nécessaire d’installer le package « Retoucher » proposé dans l’onglet Actions de l’application.

Une fois installé, l’outil détectera le visage présent sur la photo pour proposer pas moins de 6 types de retouches :

  • Lisser
  • Sous les yeux
  • Iris
  • Dents
  • Sourcils
  • Lèvres

Qu’il s’agisse de lisser la peau, effacer vos cernes, blanchir vos dents ou donner du peps à vos lèvres, tout est quasiment possible. Vous pourrez régler l’intensité de la retouche via un slider, sans avoir à sélectionner les zones concernées.

L’outil se base sur le machine learning pour un traitement réaliste de ces retouches, sans véritable action nécessaire de la part de l’utilisateur. S’il vous fallait un argument de plus pour vous méfier des photos venant d’un smartphone…

La fonction supporte la retouche de 6 visages différents sur la photo, qu’il sera possible de sélectionner individuellement pour y appliquer des réglages uniques.

La fonctionnalité étant présente (mais désactivée) dans la dernière version de Google Photos, on imagine qu’elle sera très prochainement déployée dans une mise à jour.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity