Le Google Home ne sera plus la seule enceinte connectée embarquant Google Assistant. À l’occasion de l’IFA 2017, trois nouvelles enceintes ont été révélées.

Les assistants personnels intelligents ont le vent en poupe en ce moment et s’invitent de plus en plus dans notre quotidien. Apple a Siri, Microsoft sa Cortana, Amazon son Alexa et Google son Google Assistant. S’ils nous accompagnent tout au long de la journée au travers de nos smartphones, ils s’immiscent également dans l’intimité de notre domicile à travers des enceintes connectées. Dans le cas du géant de la recherche, Google Assistant est présent sur le Google Home, mais l’IFA 2017 est l’occasion pour les constructeurs tiers d’annoncer leurs propres produits compatibles.

Les possibilités sont bien sûr toujours les mêmes puisque l’intelligence artificielle derrière l’enceinte reste Google Assistant. Cela permet néanmoins d’avoir plus de variété au niveau du design, ainsi que quelques légères différences techniques. Ainsi, le salon de Berlin lève le voile sur trois nouvelles enceintes, la TicHome Mini, waterproof, ce qui la rend idéale pour les salles de bain et l’extérieur, d’autant qu’elle dispose d’une petite dragonne, la Panasonic GA10, dotée d’un son Hi-Fi de haute qualité, et la Zolo Mojo d’Anker, qui marie parfaitement le WiFi et le Bluetooth.

Prix et date de sortie de ces trois appareils restent encore à déterminer pour le moment, mais ils devraient être disponibles d’ici la fin de l’année 2017.

À lire sur FrAndroid : Test du Google Home en français : Google Assistant à portée de voix