Si vous êtes un réel amateur de jeux vidéo, il y a de grandes chances que le terme Super Meat Boy vous évoque un mélange de bonheur, de frustration et de rage. Bonne nouvelle, après avoir causé la mort de milliers de manettes, Super Meat Boy arrive sur Android avec Super Meat Boy Forever.

ax7Tdeu

Sorti sur PC et (quelques) consoles en 2010, Super Meat Boy se présentait comme un jeu de plateforme à l’ancienne dans lequel on incarnait un bout de steak partant à la poursuite du vil Dr Fetus qui avait enlevé sa copine, Bandage Girl. Le titre était affreusement dur, horriblement exigeant et terriblement agaçant pour ceux qui n’avaient, au choix, pas la patience d’apprendre par cœur tous les niveaux, ou ne possédaient pas les réflexes surhumains nécessaires pour les terminer. Bref, Super Meat Boy était un chef d’œuvre indépendant et on vous conseille encore de vous le procurer si vous ne l’avez jamais fait.

sNmVva2

La bonne nouvelle du jour, c’est que les développeurs de Super Meat Boy ont annoncé la mise en chantier d’une version mobile du jeu, intitulée pour l’occasion Super Meat Boy Forever. Ce n’est pas exactement une adaptation du jeu original, mais plutôt un épisode spécial dédié aux téléphones et aux appareils tactiles. Super Meat Boy Forever se présente sous la forme d’un runner classique (comme on en voit depuis Canabalt) à ceci près qu’il sera divisé en chapitres (au nombre de 6) et en niveaux et qu’il comprendra des boss. A priori, Meat Boy devrait courir tout seul, sans avoir besoin d’utiliser un pad virtuel, mais les sauts nécessiteront un certain doigté. Un mode infini sera également intégré au jeu et devrait faire l’objet de défis quotidiens à relever.

I0xqa8w
La Team Meat n’est que depuis deux mois au travail sur Super Meat Boy Forever. Si tout se passe bien le jeu devrait sortir l’année prochaine sur mobiles, tablettes et sur Steam à un prix encore inconnu. Vivement.