Until Dawn, le nouveau « survival-horror » de Sony, arrive sur PlayStation 4.  Pour ceux qui souhaiteraient pousser plus loin encore cette aventure angoissante, le titre s’accompagne d’une application mobile étroitement liée au jeu.

until-dawn-application-compagnon

Quasi obligatoires pour chaque blockbuster vidéoludique de 2014, les applications compagnon se font de plus en plus rares désormais. Sony semble néanmoins vouloir perpétuer cette tradition en proposant un soft intitulé Until Dawn: Your Companion sur le Google Play Store pour accompagner la sortie de son nouveau jeu d’horreur.

Prévu officiellement pour le 26 août, Until Dawn est déjà disponible dans certains magasins. Il retrace les péripéties d’un groupe d’adolescents lors de leur séjour dans un chalet de montagne. Ces vacances a priori tranquilles vont rapidement virer au cauchemar lorsqu’un tueur psychopathe va s’inviter à la fête…

Until Dawn: Your Companion permet au joueur de se connecter à son jeu sur PS4 depuis son smartphone afin de suivre son avancée, retrouver le profil de ses personnages, d’en apprendre davantage sur l’histoire de Blackwood Pines (le lieu où se déroule ce drame) ou encore d’analyser les objets cachés découverts et de débloquer des secrets. Enfin, même ceux qui n’ont pas encore le jeu pourront y trouver leur bonheur, puisqu’un lien permet de passer directement à la caisse.

Comme toujours, l’application compagnon est bien sûr gratuite. Le jeu quant à lui est au prix de 59,99 euros sur le PlayStation Store.