À l’E3 2017, Sony a présenté PlayLink, une nouvelle gamme de jeux permettant de jouer à plusieurs titres grâce à nos smartphones et ainsi palier un éventuel manque de manettes.
Cela vous est-il déjà arrivé de lancer une session jeux vidéo lors d’une soirée et de vous apercevoir qu’il vous manque des manettes pour que tout le monde puisse jouer ? Sony a présenté lors de l’E3 2017 une solution à ce problème : PlayLink.
PlayLink est une nouvelle collection de jeux PlayStation 4 qui peuvent être joués avec un smartphone ou une tablette plutôt qu’une manette. Les titres pourront ainsi faire appel à toutes les fonctionnalités du terminal, que ce soit son écran tactile, son gyroscope, son appareil photo ou encore son micro.
Le premier jeu PlayLink est baptisé « C’est toi ! » et consiste en un quiz de plus de 1 000 questions jouable à 5 afin « de découvrir ce que vous et vos amis pensez réellement les uns des autres ». Le titre sera disponible gratuitement le 4 juillet pour les abonnés au PlayStation Plus et le 5 juillet au prix de 19,99 euros pour les autres.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
D’autres jeux sont attendus dans l’année, dont Hidden Agenda, un thriller policier, Knowledge is Power, un jeu de quiz avec des mini-jeux et des défis, Frantics, des mini-jeux d’arcade et SingStar Celebration, un karaoké.
Il est bon de voir que Nintendo n’a plus le monopole des jeux multijoueurs de canapé et que la série « Buzz! » a trouvé un digne successeur.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
je me suis toujours demandé pourquoi il y avait pas d'appli pouvant simuler une manette, bon il y aura sans doutes des boutons en moins (je pense aux gâchettes) mais ça permettrait au moins de dépanner lorsqu'on se retrouve en manque de manette a une soirée. en tut cas ca reste une initiative louable de la part de sony, mais j'aurais espéré une plus grande compatibilité avec des jeux plus mainstream comme FIFA par exemple (la maniabilité sera probablement un enfer mais mieux vaut ca que de se retrouver a se passer une seul manette toute la soirée)
La réelle nouveauté c'est d'avoir du contenu multijoueur sur PS4, ce qui s'est perdu avec le online...