EDF distribue des Cardboard semblables à celui de Google pour permettre aux curieux de tester le jeu Cleanopolis VR. Il suffit juste d’aller le réclamer en boutique.

423360IMG1941

Pour sensibiliser contre le réchauffement climatique, EDF a lancé un jeu nommé Cleanopolis VR, qui propose d’incarner un superhéros d’un nouveau genre dans un jeu en réalité virtuelle. Pour débarrasser la ville de Cleanopolis de son nuage de CO2, il faut alors participer à des mini-jeux comme « isoler des maisons » ou « transformer des véhicules polluants en véhicules propres ». S’il ne s’agit pas d’un jeu qui devrait rencontrer un énorme succès, il possède en tout cas un argument de poids : un Cardboard gratuit.

En effet, le bon plan a été repéré sur le site Dealabs, où l’utilisateur nommé Saiyuke fait part de son expérience. En se rendant dans une boutique EDF, il a ainsi pu récupérer gratuitement un Cardboard estampillé EDF, puisque Google a fourni les plans du « casque » de réalité virtuelle, et que n’importe qui peut donc le produire sans rien devoir à Google. Vous pouvez trouver la liste des boutiques EDF à cette adresse, et le jeu est téléchargeable gratuitement sur le Play Store.

Cleanopolis VR Groupe EDF

Captain Clean a besoin de ton aide. Ta mission, si tu l'acceptes : lutter contre le changement climatique et débarrasser la ville de...