Si l’arrivée d’un nouveau service de streaming musical signé Amazon ne fait plus grand doute, il se murmure que la firme pourrait proposer deux offres, dont une exclusive à l’Amazon Echo.

amazon echo

Alors que les principaux acteurs du marché du streaming musical proposent des offres à environ 10 euros (dollars) par mois, Amazon s’apprêterait à lancer deux offres, l’une à 10 dollars par mois, comme il en était déjà question en juin dernier, et l’autre moitié moins chère. Mais que pourrait-on obtenir en ne déboursant que 5 dollars par mois ? D’après le site Re/code, à l’origine de cette indiscrétion, Amazon souhaiterait proposer une telle offre pour ses clients qui utilisent l’Amazon Echo et qui ne trouvent pas de raisons d’accéder à la musique en dehors de la maison.

Ce service de streaming ne serait donc compatible qu’avec le produit de la firme, et nul autre. À première vue, la cible client parait bien mince, mais l’entreprise espère écouler une dizaine de millions d’enceintes intelligentes lors de l’année 2017. Avec une offre de lancement basée sur un essai gratuit, Amazon peut peut-être glaner quelques millions d’abonnés. Néanmoins, il fermera vite la porte à une croissante importante, la grande majorité du streaming musical s’effectuant désormais depuis des smartphones.

Soupçonné de vouloir lancer son service de streaming musical en septembre, Amazon devrait rapidement répondre à ces rumeurs. A minima, une offre classique à 10 dollars (10 euros environ) par mois devrait voir le jour.