Selon Reuters, Amazon serait sur le point de lancer son propre service de streaming musical, concurrent de Spotify, Google Musique ou Apple Music. Ce service serait lancé au début de l’automne prochain.

amazon echo

Amazon tente de diversifier le plus possible ses revenus. Cela a commencé il y a quelques mois avec la mise en place d’un abonnement spécifique pour Prime Video et cela devrait se poursuivre prochainement avec l’arrivée d’un nouveau service de streaming musical dont l’accès sera soumis à un abonnement mensuel.

C’est en tout cas ce que croit savoir l’agence de presse Reuters, qui a recueilli les confidences de deux sources « proches du dossier », comme on dit dans le milieu, qui lui ont confirmé l’arrivée d’un tel service dans les prochaines semaines, « pour la fin de l’été ou le début de l’automne ». Ce service de streaming musical, facturé 9,99 dollars par mois serait identique à ce que l’on retrouve chez Spotify, Google Musique et consort. Amazon serait actuellement en train de signer les derniers partenariats avec les labels et les majors.

 

Un nouvel argument de vente pour Echo ?

Selon Reuters, ce service de streaming musical serait à la fois un service complémentaire proposé par Amazon en plus de sa traditionnelle offre Prime et Prime Video mais aussi un moyen de promouvoir Echo, son assistant vocal pour la maison. Selon les experts interrogés par Reuters, ce service musical serait un nouvel argument de vente pour Echo, qui disposerait de nouveaux contenus à diffuser. Une stratégie qui se tient, mais qui laisse penser que ce service devrait être (une fois de plus) réservé uniquement aux Américains.

Depuis juin 2014, Amazon propose déjà un service de streaming musical pour les abonnés à Prime, Prime Music. Le nombre de titres accessibles est toutefois beaucoup plus réduit et il est impossible d’en profiter sans être inscrit à Prime. On ne sait pas ce qu’il va devenir quand Amazon va lancer sa nouvelle offre musicale.